Récupération eau de pluie : Où placer ma cuve de récupération d’eau pluviale ?

Si vous optez pour la solution «récupération d’eau pluviale», choisissez judicieusement l’endroit où placer votre réservoir. La différence est liée principalement à l’utilisation que vous prévoyez pour cette eau.

Si par exemple vous projetez une utilisation extérieure uniquement comme le jardinage et l’arrosage, vous pouvez installer votre cuve à l’extérieur. Pour une utilisation ménagère, en plus de l’extérieur de la maison, mieux vaut opter pour une installation enterrée.

Le choix d’une installation aérienne est aussi valable, cette dernière est plus évidente à installer. Pour vous aider dans votre choix, retrouvez nous sur notre site : recuperateur eau de pluie

Filtrez l’eau pluviale, pour une utilisation optimale

 Avant d’être stocké dans des réservoirs, l’eau pluviale est d’abord nettoyée, grâce à des filtres installés sur ces derniers. Il existe plusieurs systèmes de filtrages, qui sont choisis selon l’utilisation projetée. Par exemple, une préfiltration permet un usage extérieur de l’eau. Tandis qu’avec une filtration primaire, on peut l’utiliser pour les besoins ménagers. Une filtration en charbon actif nous permet même d’utiliser l’eau de pluie pour le nettoyage corporel ! Retrouvez tout ça en détail sur notre site !