Où est produit le vin Pessac Léognan?

Si vous êtes amateur de vin, vous connaissez certainement le vin Pessac Léognan. Comme vous le lirez sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-carbonnieux.html, ce vin est produit dans le vignoble des graves, une des subdivisions du Bordelais.

Vin Pessac Léognan: quels crus vous sont familiers?

C'est plus précisément au sud de Bordeaux que s'étend la production de vin Pessac Léognan, sur une dizaine de communes. Ici vous trouverez aussi bien du blanc que du rouge. Parmi les grands noms, vous retrouverez notamment le château Haut-Brion ou encore le château de Rouillac.

Comme la plupart des vin de bordeaux, le vin Pessac Léognan est un vin de garde. Comprenez ici que vous saurez facilement le garder jusqu'à une quinzaine d'années afin de le faire bonifier. Mais pour que le vin Pessac Léognan vieillisse dans de bonnes conditions, il faudra respecter quelques règles:
  • vous allongerez vos bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y seront faibles afin d'éviter que votre bon vin ne tourne pas en vinaigre
  • et si votre logement ne dispose pas d'une telle cave, n'hésitez pas à investir dans une cave à vins électrique. Vous la choisirez suivant le nombre de bouteilles que vous possédez ou avez envie d'avoir.